Conditions Générales de Vente

Informations légales

  1. Le site www.aldoraa.com est la propriété exclusive de la société ONOKAA, SAS au capital social de 2000€, dont le siège social est au 11 avenue d’Ossau – 64000 Pau et immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Pau, sous le numéro 833 948 110.
  2. Les coordonnées de la société ONOKAA sont :
    Adresse de l’établissement principal : 11 avenue d’Ossau, 64000 Pau
    Adresse électronique : contact@aldoraa.com
    Téléphone : 07 63 48 03 30
  3. La Société ONOKAA développe une plateforme d’intermédiation pour la commercialisation de bons cadeaux.

Préambule

Définitions :

Les termes ci-après définis auront dans les présentes Conditions Générales de Vente les significations suivantes :

Le Site, la Marketplace : désigne la plateforme www.aldoraa.com

Bon cadeau ou Produit : désigne le document comportant l’offre, le lieu, le numéro de validité, la date de validité et le descriptif permettant de profiter d’une offre au sein d’un établissement vendeur. Le Bon Cadeau peut être délivré par voie postale et par voie numérique. Dans la version numérique, seul un email permettra d’imprimer le Bon Cadeau.

Etablissement ou Vendeur : désigne la société émettrice du Bon Cadeau qui assure la responsabilité de la facturation, de la conformité de la prestation et toutes les obligations se référant à l’offre.

Bénéficiaire : désigne la personne utilisatrice du Bon Cadeau.

Client : désigne la personne qui achète un Bon Cadeau, étant entendu que le Client peut ou non être le Bénéficiaire de la prestation selon qu’il fera un usage personnel ou destiné à un bénéficiaire.

Prestation : désigne l’ensemble de l’offre assurée par l’établissement auprès du bénéficiaire, sous réserve de la disponibilité de l’établissement aux dates choisies par le bénéficiaire.

Conditions générales de vente

Il vous est proposé en ligne des Bons Cadeaux à commander sur le Site avec obligation de paiement et proposés par plusieurs Etablissements.

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent donc uniquement pour les commandes de Bons Cadeaux passées sur le Site ou sur le site internet du Vendeur par l’intermédiaire du widget proposé par le Site.

ONOKAA n’est pas le vendeur des Bons cadeaux achetés par l’intermédiaire du Site ; seul le Vendeur, dont le nom ou la référence est indiqué sur la fiche descriptive de chaque Bon cadeau, est le cocontractant du Client pour l’achat desdits Bons cadeaux. Les Bons cadeaux ne pourront donc être ni repris ni échangés par ONOKAA ou le Site.
L’attention des utilisateurs est attirée sur le fait que la société ONOKAA, éditrice du Site, n’est vendeuse que des Cartes cadeaux proposées lors de la dernière étape du processus de commande.

Chaque vendeur pourra compléter les présentes CGV par des conditions de vente particulières. Il incombe au Client de prendre connaissance de ces conditions particulières avant l’achat.

Tout Client déclare avoir la capacité juridique conformément à l’article 1124 du Code Civil pour contracter et utiliser le Site conformément aux Conditions Générales de Vente et d’utilisation du Site.

Processus de commande sur le Site

  1. Les Bons cadeaux sont présentés sur le Site avec un descriptif mettant le Client en mesure de connaître leurs caractéristiques essentielles et leur prix.
  2. Le Client sélectionne le ou les Bon(s) cadeau(x) qu’il souhaite acheter.
  3. Il confirme son choix de Bon(s) cadeau(x) et prend connaissance et accepte les présentes CGV par la création de son compte.
  4. Le Client reçoit un courriel de confirmation de prise en compte de sa commande. Toutefois, le contrat de vente conclu entre le Client et le Vendeur est soumis à la condition résolutoire que le Bon cadeau soit disponible.
  5. Le Vendeur est informé par le Site qu’un ou plusieurs des Bons cadeaux qu’il a référencés sur la Marketplace ont fait l’objet d’une commande par un Client.
  6. En cas de non disponibilité du Bon cadeau, le Vendeur s’engage à en informer le Client dans un délai de deux (2) jours ouvrés suivant la Confirmation de Commande visée au point (5) ci-dessus. Dans cette situation, le contrat conclu entre le Client et le Vendeur est automatiquement résolu et chacune des Parties est libérée de ses obligations. Le Vendeur s’engage à rembourser Le Client du Produit indisponible. Dans l’hypothèse où le Client aurait commandé plusieurs Produits, seule la partie du contrat portant sur la vente du Produit non disponible est visé par cette résolution.
  7. Si le produit est disponible, et que le Client a opté pour une livraison par voie postale, ONOKAA s’engage à expédier le Produit dans un délai de 48h maximum. Le Produit sera réputé avoir été réceptionné dans un délai de trente (30) jours à compter de la date d’expédition.

Prix et Conditions de règlement

Prix : 

Les prix des Bons cadeaux, affichés sur le Site, sont ceux en vigueur au jour de la commande. Les prix des Bons cadeaux référencés sur le Site sont fixés librement par chaque Vendeur, dans le respect des lois et règlements applicables. Le prix des Bons cadeaux est stipulé en Euros, et s’entend toutes taxes comprises et hors frais de livraison.

Conditions de règlement :

Les règlements de commandes sont effectués comptant par carte bancaire (Visa, Mastercard, Carte Bleue, Maestro). Tous les paiements sont sécurisés par le protocole de cryptage SSL. L’ensemble des paiements par carte bancaire sont sous-traités par la société MANGOPAY SA dont les Conditions Générales d’Utilisation sont disponibles en cliquant ici.

Durée de validité des bons cadeaux

La durée de validité des Bons Cadeaux est indiquée sur le Bon Cadeau ainsi que sur la fiche produit sur le présent Site Internet.
La durée de validité est définie par le Vendeur uniquement.

Non-conformité

Réserves à faire au transporteur pour les détériorations ou les manquants

Toute Carte Cadeau livrée doit faire l’objet d’un contrôle minutieux de la part du Client et d’éventuelles réserves sur le bordereau du transporteur en cas de détérioration Partielle ou totale ou de manquement(s).

Le Client devra également indiquer et motiver, au transporteur, ses réserves par lettre recommandée, dans les 72 heures ouvrées à compter de la réception du Bon Cadeau contesté.

En l’absence de réserves, le produit est réputé livré complet en bon état et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation ultérieure auprès du Vendeur.

Erreur de Bon cadeau

Le Client devra formuler par lettre ou email (rubrique « Contact » du Site), sous 72 heures ouvrées à compter de la réception de la commande, toute erreur relative aux Bons Cadeaux commandés.

Toute réclamation non effectuée dans les règles du présent article et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le Vendeur de toute responsabilité vis à vis du Client.

Droit de rétractation

Lors de l’achat d’un Bon Cadeau, selon les termes de l’article L.121-21 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jour franc (à compter de la date de réception du produit) pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour.

ONOKAA ne pourra rembourser que les Cartes cadeaux.
ONOKAA s’engage à rembourser les Cartes cadeaux retournées dans les délais et en parfait état. Les frais de retour resteront à la charge du Client.

Vous pourrez faire valoir ce droit via un formulaire type de rétractation accessible à cette adresse : https://www.aldoraa.com/nous-contacter/

En cas de rétractation, le Client devra prendre contact directement avec le Vendeur pour le remboursement de la prestation. Seul le Vendeur pourra procéder au remboursement de la prestation.

Droits de propriété intellectuelle

La marque du Site ainsi que l’ensemble des marques figuratives ou non et plus généralement toutes les autres marques, illustrations, images et logotypes figurant sur les Bons Cadeaux et les Cartes Cadeaux, leurs accessoires et leurs emballages, qu’ils soient déposés ou non, sont et demeureront la propriété exclusive d’ONOKAA.

Garantie

Les Bons cadeaux vendus sur la marketplace ne bénéficient pas de garanties.

Cas fortuit – Force majeure

L’exécution par l’Etablissement de ses obligations aux termes des présentes Conditions Générales de Vente sera suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en gênerait ou en retarderait l’exécution.

L’Etablissement avisera le Client de la survenance d’un tel cas fortuit ou de force majeure dans les 15 jours à compter de la date de survenance de l’événement.

Lorsque la suspension de l’exécution des obligations de l’Etablissement se poursuit pendant une période supérieure à 60 jours, le Client dispose de la possibilité de résilier la Commande en cours et l’Etablissement procédera alors au remboursement de la Commande.

Loi applicable

La loi régissant les présentes Conditions Générales de Vente et le contrat conclu à l’occasion d’une commande de Bon Cadeau, est la loi française pour tous les litiges relatifs, notamment, à leur validité, leur interprétation, leur exécution ou leur résiliation.

Juridiction compétente (règlement des litiges)

Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur ou, au choix du demandeur, du lieu de livraison effective du Bon Cadeau.